Coupe d’Algérie : l’ASO Chlef défendra «bec et ongles» son trophée

ASO Chlef vainqueur de coupe
07/03/2024 - 13:42

L'ASO Chlef, club détenteur du trophée de la précédente édition de la Coupe d'Algérie de football, entend défendre «bec et ongles» son titre, même s’il aura à croiser le fer avec un adversaire de l'élite (l'US Biskra) dès les 16es de finale qui auront lieu ce week-end, a indiqué, jeudi, son entraineur Cherif Hadjar.

Les Chélifiens ont toutefois l'avantage d’accueillir l’USB, vendredi (15h00) dans leur jardin préféré du stade Mohamed-Boumezrag, une donne qui devrait jouer à leur faveur, même si la mission s’annonce difficile, a déclaré leur coach auprès de la cellule de communication de son club de la Ligue 1.

«Jouer à domicile constitue certes un petit avantage pour mon équipe, mais sans pour autant nous garantir de passer au tour suivant, car il faudra cravacher dur pour venir à bout d’une belle équipe de l’USB», a prévenu Hadjar.

Les protégés du technicien natif d'Aïn Temouchent aborderont la rencontre avec un moral au beau fixe, eux qui restent sur une précieuse victoire à domicile contre le MC El Bayadh (2-1), samedi passé dans le cadre de la 19e journée du championnat, leur permettant de s'extirper davantage de la zone de relégation.

Et pour booster davantage ses capés, l'entraineur Hadjar leur a rappelé le beau souvenir de leur consécration de la fin de la saison passée dans la même épreuve populaire, lorsqu’ils avaient créé la surprise en battant le CR Belouizdad, meilleure équipe algérienne lors des quatre dernières saisons, en finale à Oran (2-1 a.p).

«J'ai demandé aux joueurs de se rappeler les forts moments de liesse que procure la dame coupe, des moments qu’ils ont vécu en fin de saison passée pour les motiver à les revivre encore au cours de cette nouvelle édition de l’épreuve», a encore dit Hadjar.

Ayant déjà entrainé l'USB, en début du précédent exercice, le coach de l’ASO, troisième entraineur à défiler à la barre technique de cette équipe, n'a pas tari d’éloges sur les «gars des Zibans», qualifiant de «très honorable» leur parcours en championnat cette saison «en dépit de quelques faux pas».

«L’avantage de l’USB est que cette équipe a gardé pratiquement tout l’effectif de la saison passée. C’est cette stabilité, d’ailleurs, qui fait sa force. A nous de nous en méfier», a-t-il averti, tout en appelant les supporters de l’ASO à «venir en masse» au stade pour soutenir les siens.