Journée internationale de la Femme : le ministre de l'Intérieur préside une cérémonie en l'honneur des femmes de la Sûreté nationale

Brahim Merad, ministre de l'Intérieur, des collectivités locales et de l'aménagement du territoire
10/03/2024 - 09:00

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement territoire, Brahim Merad a présidé, samedi, une cérémonie en l'honneur des femmes de la Sûreté nationale à l'occasion de la Journée internationale des Femmes.

Lors de cette cérémonie organisée à l'Ecole nationale supérieure de la police (ENSP) à Châteauneuf (Alger), le ministre a souligné l'importance de ce corps sécuritaire dont "les femmes et les hommes veillent, côte à côte, à la sécurité des citoyens et de leurs biens et protègent le pays des différentes menaces, tout en faisant montre de vigilance et de professionnalisme pour contrecarrer les plans malveillants qui menacent la stabilité du pays".

M. Merad a mis en avant "l'impact positif de l'adhésion de la femme au rang de la Sûreté nationale, en humanisant davantage sa performance, notamment dans les domaines inhérents à l'action de proximité, à l'écoute, à la sensibilisation, à la communication et autres".

Le ministre de l'Intérieur s'est félicité "des résultats importants réalisés par l'institution policière en termes de lutte contre la violence faite aux femmes, en coordination avec les autres corps sécuritaires, les institutions de l'Etat et la société civile, notamment à travers le renforcement des missions liées à la prévention, à la prise en charge, à la sensibilisation et à l'accompagnement dans le cadre d'une politique nationale visant la protection de la femme de toutes formes de violence".

Pour sa part, le Directeur général de la sûreté nationale (DGSN), Ali Badaoui a salué, dans une allocution lue en son nom par la Commissaire principale, Fella Mehdi, le rôle de la femme policière dans l'exercice des missions qui lui sont assignées en matière de préservation de la sécurité des personnes.

La cérémonie a vu la distinction de nombre de femmes émérites aux carrières professionnelles brillantes dont des ministres, des cadres supérieures, des affiliées au corps de la Sûreté nationale et corps communs, outre des cadres d'autres secteurs, des moudjahidate et des journalistes.

APS

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus