Les lutteurs algériens se sont illustrés, samedi à Accra (Ghana), en remportant 6 médailles, dont 2 en or, à l’occasion de la première journée des épreuves de la lutte gréco-romaine des 13es Jeux africains.
Après le karaté et le cyclisme, c’était au tour de la lutte algérienne de se distinguer dans ces joutes. Fidèles à eux-mêmes, Bachir Sid Azara (87 kg) et Abdelkrim Ouakali (77 kg) ont répondu présents en offrant le métal précieux à l’Algérie.
Dans deux finales algéro-égyptiennes, Sid Azara a dominé Mohamed Moustafa Ahmed Abdalla Metwally (3-0), tandis qu’Oukali a pris le meilleur sur Mahmoud Khaled Abdelsatar Abdelrahman (4-2).
De leur côté, Ishak Ghaiou (67 kg) et Rouabah Fadi (97 kg) ont glané la breloque en argent, alors que Hamza Haloui (125 kg) et Abdelkrim Fergat (60 kg) ont terminé sur la troisième marche du podium.
Outre les lutteurs, leurs compatriotes ont porté haut les couleurs nationales dans quatre autres disciplines en remportant autant de médailles d’argent. En karaté, l’EN de kumite a fini seconde, de même pour l’équipe mixte des échecs, le double mixte en tennis de table et le nageur Fares Benzidoun au 200m papillon (2:02.21).
Pour rappel, les quatre autres breloques en or algériennes sont l’œuvre des karatékas Salim Allae (60 kg), Abouriche Louiza (55 kg) et Ayoub-Anis Halasa (67 Kg) et de la cycliste, Nesrine Houili.
Après six journées de compétition, l’Algérie pointe toujours à la seconde place du podium avec un total de 28 médailles (6 or, 9 argent, 13 bronze).
Radio Algérie Multimédia