Le président de la République insiste sur l'impératif respect des délais de réalisation des projets miniers structurants

Mines.30.11.2022
11/03/2024 - 08:28

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a insisté, lors de la réunion du Conseil des ministres qu'il a présidée hier dimanche, sur l'impératif de faire avancer davantage les projets miniers structurants et de respecter les délais de réalisation.

Après avoir écouté un exposé sur l'état d'avancement des projets miniers structurants, le président de la République «a enjoint de prendre toutes les mesures à même de faire avancer davantage ces projets stratégiques et de respecter les délais de réalisation», lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.

Le président de la République a également ordonné au Gouvernement de «coordonner et d'intensifier les efforts à travers un suivi assidu des projets, et d'aplanir toutes les difficultés auxquelles ils font face», selon la même source.

Par ailleurs et concernant l'exposé sur la situation des nouvelles villes, le président de la République a décidé de consacrer une réunion du Conseil des ministres à l'examen de ce dossier «selon une nouvelle vision», conclut le communiqué.