Cinq (05) personnes sont décédées et 164 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas, a indiqué lundi un bilan de la Protection civile (PC).
Par ailleurs, les éléments de la PC sont intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à 12 personnes incommodées par le monoxyde de carbone (CO) émanant des appareils de chauffage et chauffe-eau à l’intérieur de leurs domicile, dans les wilayas de Batna, Biskra, Bechar, Constantine et Ghardaïa.
Les unités de la PC de Blida sont également intervenues suite à une fuite de gaz de ville, suivie d’une explosion à l’intérieur d’une habitation, située dans la rue Wali Mohamed, dans la commune de Blida, ayant causé des brulures et blessures diverses à une personne, prise en charge sur les lieux, puis transférée vers l’hôpital local.
Concernant la propagation du coronavirus Covid-19, les unités de la PC ont effectué, durant les dernières 24 heures, 25 opérations de sensibilisation à travers le territoire national, portant sur la pandémie Covid-19, a relevé la même source, rappelons aux citoyens la nécessité du port de la bavette, le respect de confinement ainsi que les règles de la distanciation physique.
Les unités de la PC ont effectué 37 opérations de désinfection générale à travers le territoire national, a indiqué la même source, relevant que ces opérations ont touché l’ensemble des infrastructures et édifices publics et privés, quartiers et ruelles.
En outre, les unités de la PC ont enregistré 2.977 interventions, dans les différents types d’interventions pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuation sanitaire, extinction d’incendies et dispositifs de sécurité.