Le Wali d’Alger inspecte l’état d’avancement des travaux de réalisation du parc «Les Grands vents»  

Les Grands Vents.14.03.2024
14/03/2024 - 10:45

Le wali d’Alger, Mohamed Abdennour Rabehi, a effectué, mercredi, une visite d’inspection au projet d’aménagement du parc «Les Grands vents», au cours de laquelle il a souligné la nécessité d’accélérer le rythme de réalisation des travaux, indique un communiqué des services de la Wilaya.

«Dans le cadre de l'inspection des travaux des différents projets d’aménagement et de modernisation de la capitale, M. Rabehi s'est enquis de l’état d’avancement des travaux du projet d’aménagement du parc Les Grands vents qui s'étend sur une superficie de 1059 hectares et 5 communes, et a donné des instructions pour accélérer le rythme de réalisation du projet».

Le Wali d’Alger a ordonné l’ouverture de « nouvelles entrées pour faciliter aux citoyens l’accès au parc, à partir des différentes régions et communes, outre la réalisation d’un passage supérieur dans la partie sud, en réservant un passage adapté pour les personnes aux besoins spécifiques.

Le responsable a ordonné également «d’entreprendre les démarches nécessaires pour la réalisation de la Maison de l’Environnement et de hâter les opérations de plantation de divers arbrisseaux et plantes pour l’esthétique du parc», soulignant la nécessité «d’assurer une coordination permanente entre les responsables du projet, en intensifiant le travail de terrain».

En deuxième étape, M. Rabehi a inspecté «le projet de la rocade sud reliant le stade du 5 Juillet à Khraissia, au sujet duquel il a donné des orientations à la société de réalisation pour assurer le transfert d’une partie de la base de vie, car entravant les travaux de l’aménagement de la partie sud du parc Dounia», précise la même source.

Le Wali d’Alger a appelé les responsables du projet à tenir une réunion pour «présenter et étudier les propositions relatives à l’ouverture des entrées du parc et à examiner la proposition relative à la réalisation d’un échangeur de la commune d’El Achour vers la route nationale N°36, susceptible de désengorger le trafic routier.