Le projet de réhabilitation de 20 km de la route nationale (RN) n 77, dans la wilaya de Jijel, devrait être réceptionné «au début de l’année prochaine», a affirmé, ce mardi, le chef du service des travaux et de l’entretien des routes à la direction des Travaux publics, Abdeslam Chebbah.
Les travaux de réhabilitation, entamés récemment, «comprennent l’élimination des points noirs, la réalisation de travaux de scarification de la chaussée, la réfection de plusieurs ouvrages d’art, l’installation de glissières de sécurité, la mise en place de la signalisation horizontale et la correction de certains virages dangereux», a fait savoir M. Chebbah.
Le même responsable a indiqué que cette opération de réhabilitation, inscrite dans le cadre du programme sectoriel pour l’exercice 2023, est dotée d’une enveloppe financière de 927 millions de dinars.
Sa concrétisation permettra d’offrir davantage de sécurité aux automobilistes et de fluidifier le trafic intense sur la RN 77, axe stratégique reliant les wilayas de Jijel, de Mila et de Sétif, et qui constitue une route très sollicitée par les vacanciers se dirigeant vers Jijel en été.
M. Chebbah a rappelé que la RN 77 avait fait l’objet, en 2022, d’importants travaux de modernisation et de revêtement sur un segment de 34 km reliant les communes de Texenna et de Djimla.