La Radio Algérienne célèbre le 17ème anniversaire de la création de la RAI, sa chaine Internationale

RAI.20.03.202024
20/03/2024 - 10:33

La Radio Algérienne a célébré, ce mardi, le 17ème anniversaire de la création de sa quatrième chaine, Radio Algérie Internationale (RAI), par un colloque intitulé «Radio Algérie Internationale, de l'Intifada 2008 au Déluge d'Al-Aqsa 2023, la constance du traitement, de la constance des positions», au Centre culturel de la Radio Aissa Messaoudi, et ce, dans le cadre du programme « Nuits des Idées », organisé par la Radio Algérienne.

«Dès sa création, la RAI s'est distinguée par la force de son traitement de l’information de manière professionnelle et crédible des différentes questions d'actualité, à travers la diversité de ses programmes et l'accueil d'analystes et de spécialistes des affaires internationales», a déclaré le ministre de la Communication, Dr Mohamed Laagab.

«La voix de Radio Algérie Internationale est aujourd’hui écoutée», a déclaré Kamel Sidi Said, chargé de la Direction Générale de la Communication à la présidence de la République. «Elle est devenue une source d'information fiable et crédible pour diverses chaînes et médias internationaux», a-t-il ajouté à l'issue de la cérémonie. Dans le même temps, il a salué les efforts déployés récemment pour élever le niveau de performance des médias.

«Radio Algérie Internationale est la voix des causes justes dans le monde, comme la cause palestinienne et la cause sahraouie», a déclaré Mohamed Baghali, directeur général de Radio Algérienne.

Il a souligné «l'unicité de la voix de l'Etat algérien en l'harmonie absolue entre ses positions et celles de son peuple fier de défendre la vérité et les causes justes».

«Radio Algérie Internationale est devenue très influente, car sa page sur les médias sociaux a connu une grande interaction», a déclaré Baghali, notant que le nombre de ses adeptes augmente chaque jour.

Pour sa part, le premier conseiller à l’ambassade de l’Etat de Palestine, Bachir Abou Hatab, a mis en exergue le rôle des médias algériens, notamment la Radio Algérienne, dans le soutien des causes justes et mouvements d’indépendance.

«Les médias algériens reflètent la position authentique de l'Algérie et de ses dirigeants au cours des dernières décennies, et nous n'oublierons jamais le rôle de la Radio Algérienne qui a accueilli la Radio, Voix de la révolution palestinienne, à une époque importante de la lutte du peuple palestinien», a-t-il déclaré.

Abou Hatab a dénoncé le silence des régimes arabes sur les massacres et le génocide du peuple palestinien dans la bande de Gaza.