L’US Biskra et le WA Tlemcen ont arraché, vendredi soir, leurs qualifications pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie après avoir écarté le MC Oran et la JS Azazga, lors de la suite et fin de la deuxième partie des 8es de finale.
Opposés à un autre pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis, les Biskris se sont imposés sur le plus petit des scores grâce à la réalisation de Medane, inscrite à la 65e minute.
Concernant le duel mettant aux prises deux formations de la division Inter-régions, le dernier mot est revenu aux Tlemcéniens à l’issue d’une partie, très disputée, et conclue par les tirs au but.
Dans ce match joué à Tizi-Ouzou, le WAT a été le premier à trouver le chemin des filets en ouvrant le score dès la 9e minute par Hajib. La JSA a répliqué à la 43e minute en égalisant, sur penalty, par l’entremise de Derradj, avant de prendre l’avantage à la 78e minute grâce à Hemzaoui. Toutefois, la joie des Kabyles a été de courte durée, car les Tlemcéniens ont réussi à niveler la marque à leur tour, cinq minutes plus tard, par l’intermédiaire de Aichi (83’).
Par la suite, et après avoir joué les prolongations, les deux protagonistes ont du avoir recours à la fatidique séance des tirs au but pour se départager. À cet exercice, le WAT s’est montré plus adroit grâce à une prestation hors norme de son portier, Lahbab, qui a arrêté cinq penaltys permettant ainsi à son équipe de passer au tour suivant (0-1).
Pour ce qui est des autres qualifiés pour les quarts de finale, ils ont pour noms : le CS Constantine, le CR Belouizdad, l’ES Mostaganem, l’ES Ben Aknoun et le MC Alger.
Le dernier billet pour les quarts sera mis en jeu le 12 avril prochain et se disputera entre l’USM Alger et le Raed de Bougaâ (Inter-régions). Ce match a été reporté en raison de la participation des Rouge et Noir à la phase aller des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF).
Trois affiches des quarts connues
À l’issue du déroulement de ces 8es de finale, trois des quatre affiches des quarts de finale, devant avoir lieu entre le 13 et le 16 avril sur terrains neutres, sont déjà connues.
En effet, le CR Belouizdad, finaliste malheureux de la dernière édition, affrontera l’ES Mostaganem. Le CS Constantine sera opposé à l’ES Ben Aknoun, le MC Alger en découdra avec le WA Tlemcen, alors que l’US Biskra aura pour adversaire le vainqueur du match USMA-RCB.
Radio Algérie Multimédia