La Radio Algérienne, à travers la chaîne 2, organise ce samedi, à l’occasion du 27ème jour du mois sacré, la 2ème édition de l’Action citoyenne d’aide aux enfants atteints de cancer, sous le thème « Nous, les enfants de demain ».
Dans un communiqué rendu public, la Radio Algérienne indique que cette initiative citoyenne se veut une tradition pour contribuer « à redonner le sourire aux enfants atteints de cancer » et « à une meilleure prise en charge médicale à travers quatre centres anti-cancer choisis ».
Pour cette 2ème édition, la Chaîne 2 de la Radio algérienne lancera un programme de 3 heures de diffusion en direct à partir de quatre hôpitaux choisis, à savoir le CHU de Constantine, de Béchar, de M'Sila et de Bab El Oued.
De nombreux acteurs de la société civile, des autorités locales, des représentants de la direction de la santé publique, les directions de la culture des wilayas concernées et des membres d'associations prendront part à cette activité. « Une table ronde et un riche programme culturel et artistique seront programmés en direct et assurés par nos équipes de journalistes tout au long de la matinée du 27ème jour de Ramadhan, de 10h00 à 13h00 », précise le communiqué.
En plus « des débats avec le staff médical et les responsables des structures sanitaires concernées », les organisateurs ont prévu des animations avec des clowns, des pièces théâtrales, des activités ludiques, des concours et des jeux au profit des enfants malades en présence de leurs parents. Des cadeaux leur seront également remis à la fin du programme afin de « leur redonner le sourire et l'espoir et de leur montrer qu'ils ne sont pas oubliés », ajoute la même source.
À noter que cette action est la deuxième édition après celle qui a été programmée l’année dernière le jour de l’Aïd à travers quatre Centres anti-cancer au niveau national, notamment à Oran, Tizi Ouzou, El Oued et Batna, qui a été marquée par un franc succès.