Le ministère palestinien de l’Education et de l’Enseignement supérieur a déclaré, ce mardi, que 6 050 étudiants sont morts en martyrs depuis le début de l'agression génocidaire sioniste le 7 octobre 2023 contre la bande de Ghaza.
Le ministère a affirmé dans un communiqué, que 6.050 étudiants sont tombés en martyrs et 10 219 autres blessés depuis le début de l'agression sioniste contre la bande de Ghaza et la Cisjordanie occupée.
Le département palestinien a précisé que «le nombre d'étudiants-martyrs a atteint plus de 5 994 à Ghaza, 56 en Cisjordanie», depuis le début de l'agression sioniste. Le ministère a ajouté: «266 enseignants et administrateurs ont été tués dans la bande de Ghaza et plus de 73 ont été arrêtés en Cisjordanie».
Dans ce contexte, le ministère a indiqué que «286 écoles publiques et 65 affiliées à l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés (UNRWA) ont été bombardées et vandalisées dans la bande de Ghaza». La même source a expliqué que les forces sionistes en Cisjordanie ont «pris d’assaut et vandalisé 57 écoles» depuis le début du génocide.
Depuis 179 jours, l'armée sioniste mène une guerre dévastatrice dans la bande de Ghaza faisant des dizaines de milliers de martyrs, pour la plupart des enfants et des femmes, une catastrophe humanitaire et des destructions massives d'infrastructures. Parallèlement à son agression contre la bande de Ghaza, l'armée sioniste a intensifié ses attaques en Cisjordanie, faisant des centaines martyrs et blessés.