Les badistes algériens, Koceila Mammeri et Tanina Mammeri, ont terminé sur la 3e marche du podium du Challenge international du Kazakhstan, dans la spécialité du double (mixte), ce vendredi à Oural.
Exemptés du premier tour, les Mammeri ont dominé, en 16es de finale, la paire composée du Britannique, Rohan Thool et de la Kazakh, Kamila Smagulova, en s’imposant en deux sets (21-7, 21-8).
Après cette bonne entrée en matière, les Algériens ont confirmé face aux Kazakhs, Yevgeniy Yevseyev et Nargiza Rakhmetullayeva (21-11, 21-11), et ainsi passer en demi-finales.
Dans le carré d’As, Koceila et sa sœur Tanina n’ont pas réussi à aligner une 3e victoire de suite après avoir buté sur les Indiens, Sanjai Srivatsa Dhanraj et Maneesha K (2-1). L’entame de cette demi-finale a été pour le duo indien (21-16), les Algériens ont répliqué de belle manière en survolant le second set (21-10), mais leur 3e adversaire dans ce tournoi s’est montré plus adroit en remportant le 3e set (21-14).
À la faveur de ce résultat, Koceila Mammeri et Tanina Mammeri, 82e mondial (3340 pts) vont remporter de précieux points afin de tenter de valider leurs billets pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
Toujours dans cette optique de se qualifier pour la messe olympique, la paire masculine composée de Koceila Mammeri et Youcef Sabri Medel a raté son tournoi. Exempts également du premier tour, le duo algérien, médaillé d’or aux derniers Jeux africains d’Accra (Ghana), classés 92e mondial (3340 pts), a quitté la compétition prématurément après avoir été surclassé par les Philippins, Solomon Jr. Padiz et Julius Villabrille (21-3, 21-3).
Radio Algérie Multimédia