Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, M. Ahmed Attaf, est arrivé, vendredi après-midi à Kigali (capitale du Rwanda), pour participer en sa qualité de représentant personnel du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à la cérémonie commémorative du 30e anniversaire du génocide de 1994 au Rwanda, indique un communiqué du ministère.
"La participation de l'Algérie à la commémoration de cette halte douloureuse de l'histoire de la République du Rwanda s'inscrit dans le cadre de ses relations historiques avec ce pays frère, basées sur la fraternité, la solidarité et la coopération", précise la même source, ajoutant que "les dirigeants des deux pays, le président Abdelmadjid Tebboune et le président Paul Kagame œuvrent à renforcer ces relations par toutes les potentialités de développement dans l’objectif de répondre aux aspirations des deux parties", a précisé la même source.
"Outre sa participation aux activités commémoratives de cet événement important, qui revêt une importance majeure pour la République du Rwanda, le continent africain et la communauté internationale, le ministre aura des rencontres avec les hautes autorités de ce pays frère ainsi qu'avec plusieurs représentants d'Etats et d'organisations participants", conclut le communiqué.
APS