Six personnes ont été tuées dont l’une est décédée à l’hôpital et plusieurs autres blessées dans une attaque au couteau perpétrée samedi dans un centre commercial de Sydney, en Australie, a déclaré à la presse un responsable de la police.
Cette agression a fait plusieurs blessés dont huit, y compris un enfant de neuf mois, ont été transportés à l'hôpital, ont précisé les services de secours.
Les ambulances de Nouvelle-Galles du Sud ont indiqué à la presse qu'un homme avait été abattu par la police, et qu'il s'agissait vraisemblablement de l'agresseur. Les autorités n’ont pas précisé le motif de cette attaque.
L'attaque a eu lieu dans le vaste complexe commercial Westfield Bondi Junction, qui était bondé de clients samedi après-midi.
Des images des caméras de sécurité diffusées par les médias locaux montrent un homme courant dans le centre commercial, un grand couteau à la main, et des personnes blessées gisant sur le sol.
"Les premières pensées de tous les Australiens sont avec ceux qui sont affectés et avec leurs proches", a écrit sur le réseau social X le Premier ministre Anthony Albanese.
APS