« Le directeur général de la Société algérienne des foires et des exportations SAFEX, M. Karim Boukadoum, affirme, ce mardi, que la quatrième édition de la Foire commerciale inter-africaine (IATF), prévue en 2025 à Alger, sera un événement majeur pour renforcer l'intégration africaine et développer la complémentarité continentale.
« L'intégration africaine et le partenariat inter-africain sont la seule solution pour le développement de notre continent », déclare M. Boukadoum lors de son passage dans l'émission L'Invité de la rédaction sur la chaîne 3 de la Radio algérienne, soulignant le rôle important de l'Algérie dans cette dynamique.
« Cette foire, en sa quatrième édition, concrétisera la stratégie de l'Algérie avec sa destination africaine, et marque une étape décisive dans le processus d'intégration en Afrique engagé depuis plusieurs années », estime-t-il.
M. Boukadoum rappelle, à ce propos, les moyens déployés et les réalisations accomplies par le président de la République pour concrétiser cette stratégie, citant notamment l'élaboration de textes, l'affirmation de la ZLECAF, la création de zones franches et le renforcement des moyens de transport. « Les premiers résultats de cette stratégie, avance-t-il, sont satisfaisants ».
Enfin, évoquant la mission des succursales de la SAFEX et les actions entreprises pour accompagner les opérateurs économiques algériens à s’introduire dans le marché africain, M. Boukadoum annonce l'ouverture prochaine de nouvelles représentations en Côte-d'Ivoire et au Cameroun.