Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, M. Ahmed Attaf, a reçu, ce lundi au siège du ministère, le directeur général de l'Organisation internationale du Travail (OIT), M. Gilbert Houngbo qui effectue une visite en Algérie, a indiqué un communiqué du ministère.
La rencontre a permis aux deux parties de passer en revue les relations privilégiées entre l'Algérie et cette organisation internationale et d'examiner les voies et moyens de les renforcer et de les promouvoir à de plus larges perspectives, notamment à travers la mise en œuvre de programmes de coopération à dimension régionale et continentale, a précisé la même source.
A cette occasion, M. Attaf a réaffirmé «le soutien absolu de l'Algérie à M. Houngbo, étant le premier responsable africain à occuper le poste de directeur général de l'OIT, un soutien qui s'inscrit dans le cadre de l'attachement permanent de notre pays à renforcer la représentativité africaine au sein des organisations internationales et l'influence continentale sur le processus décisionnel international, au mieux des intérêts des Etats et peuples africains», conclut le communiqué.