Palestine : 8 430 civils arrêtés depuis le 7 octobre

prisonnier.jpeg
23/04/2024 - 17:01

Les institutions des affaires des prisonniers en Palestine ont indiqué que le bilan des campagnes sionistes d’arrestations, depuis le 7 octobre dernier, s’est élevé à plus de 8 430 civils arrêtés, en Cisjordanie occupée et à El Qods occupée, alors que les détenus de Ghaza sont toujours en «détention de dissimulation forcée», rapporte ce mardi Wafa.

Les institutions des prisonniers (La Commission des prisonniers et ex-prisonniers, le Club du prisonnier et l’institution d’Addamer pour le suivi des affaires du prisonniers et les droits de l’Homme) ont souligné, dans un communiqué de presse, que le bilan des femmes arrêtées s’alourdit à 280 détenues, y compris celles qui ont été arrêtées dans les territoires palestiniens occupés de 1948, et celles arrêtées en Cisjordanie occupée.

En outre, les cas d’arrestations parmi les enfants a atteint 540, alors que 66 journalistes ont été également arrêtés, dont 45 sont toujours en détention et 23 ont été placés en détention administrative, selon la même source.

De plus, les ordres de détention administrative a atteint plus de 5210 ordres, depuis le 7 octobre 2023, contre les civils, y compris des femmes et des enfants.

Elles ont noté que les campagnes d'arrestations continues sont accompagnées de crimes et de violations croissants, des opérations de dénigrement et des agressions physiques et verbales, des menaces contre les détenus et leurs familles, ainsi que des opérations de sabotage et de destruction à grande échelle dans les maisons des citoyens, la saisie de véhicules, d'argent et d'or, ainsi que des opérations de destruction massives qui ont touché les infrastructures, en particulier dans les camps de Tulkaram, Jenin et son camp.

En plus de ces campagnes d'arrestation, les forces d'occupation ont procédé à des exécutions sur le terrain, y compris des membres de la famille des détenus.

A rappeler que 16 détenus palestiniens sont tombés en martyrs dans les geôles de l’occupation, depuis le 7 octobre 2023.

De plus, 27 détenus de Ghaza ont été également martyrisés dans les geôles de l’occupation, mais les autorités sionistes refusent de donner des détails concernant ces martyrs.

Le nombre de détenus dans les prisons de l'occupation, à fin mars dernier, s'élevait à plus de 9 500, dont plus de 3660 détenus administratifs et 849 détenus de Ghaza, chiffre disponible uniquement en tant que donnée officielle de l'administration pénitentiaire sioniste, selon Wafa.