Plus de 130 personnes ont été arrêtées à New York devant des locaux de la prestigieuse université NYU, après des manifestations étudiantes contre l'agression sioniste en cours contre la Palestine, a indiqué ce mardi la police, citée par des médias.
Ces 133 personnes ont été relâchées, a affirmé un porte-parole de la NYPD, la police new-yorkaise.
Un responsable des forces de l'ordre, Kaz Daughtry, a publié sur X la lettre de l'université demandant à la police d'intervenir «pour évacuer les manifestants».
«S'ils refusent de partir, nous demandons à la NYPD de prendre des mesures coercitives en conséquence, pouvant aller jusqu'à l'arrestation», selon ce courrier.
Plusieurs campus américains se sont de nouveau embrasés ces derniers jours en raison de l'agression sioniste en cours contre la Palestine, des étudiants organisant des manifestations et des sit-in pour réclamer la fin de cette agression barbare.
Une centaine d'étudiants avaient déjà été interpellés la semaine dernière à l'université Columbia, également à New York. Là encore, la présidente de l'établissement avait demandé à la police d'intervenir.
L'agression en cours contre Ghaza depuis le 7 octobre 2023 a fait plus de 112.000 victimes entre martyrs et blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, en plus de destructions massives et de la famine qui ont coûté la vie à des enfants, selon des données palestiniennes et onusiennes.