L'Algérie a pris part aux travaux de la réunion africaine de haut-niveau sur la lutte antiterroriste qui s'est tenue dans la capitale du Nigeria, Abuja, les 22 et 23 avril, a indiqué ce mercredi un communiqué du ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire.
La délégation participant à cette réunion était conduite par le Secrétaire général du ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Larbi Merzoug, a précisé la même source.
La réunion a été marquée par «une large participation de représentants des pays africains, d'organisations régionales et d'organismes onusiens», indique la même source ajoutant que «plusieurs axes liés aux moyens de renforcement de la coordination et de la coopération pour faire face au terrorisme et aux menaces sécuritaires communes ont été abordés».
M. Larbi Merzoug a également rencontré, en marge des travaux de la réunion, le Secrétaire général adjoint du Bureau des Nations Unies contre le terrorisme (UNOCT), Vladimir Ivanovich Voronkov, conclut le communiqué.