Sonatrach : signature d'un protocole d'entente avec la société omanaise OQ Exploration & Production

Sonatrach signe un protocole d'entente avec la société omanaise OQ Exploration & Production
25/04/2024 - 16:37

Le groupe Sonatrach a signé, à Mascate (Sultanat d'Oman), un protocole d'entente (MoU), avec la société omanaise OQ Exploration & Production, portant lancement de discussions sur les opportunités de coopération dans les activités d'exploration et d'exploitation des hydrocarbures, a-t-il indiqué dans un communiqué.

La cérémonie de signature s'est déroulée, hier mercredi, en présence du PDG du groupe Sonatrach, Rachid Hachichi, ainsi que le directeur exécutif d'OQ Exploration & Production, Ahmed Al-Azkawi, a précisé la même source.

«Ce protocole permettra à Sonatrach et à OQ Exploration & Production, d'engager des discussions qui porteront sur les opportunités de coopération dans les activités d'exploration et d'exploitation des hydrocarbures», est-il indiqué dans le communiqué.

La signature de ce MoU confirme «les ambitions de Sonatrach de développer la coopération à l'international dans le secteur Oil & Gas et dans le secteur des énergies nouvelles, ainsi que de renforcer davantage le partenariat avec les sociétés omanaises à travers l'échange mutuel d'expériences et d'expertise», ajoute-t-on.

La société OQ Exploration & Production est l'une des filiales de OQ Global Integrated Energy Company dans le Sultanat d'Oman, opérant dans le secteur de l'énergie, avec une forte présence dans 17 pays.

Ses activités couvrent l'ensemble de la chaîne de valeur, depuis l'exploration et la production de pétrole et de gaz, en passant par le raffinage et la pétrochimie, jusqu'aux produits finis, leur distribution et leur commercialisation dans plus de 80 pays du monde, a-t-on souligné de même source.

APS

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Articles récents