Championnat d’Afrique des clubs : battue par le Zamalek (30-26), la JSE Skikda n’ira pas en finale

hand-skikda-zamalek.jpg
26/04/2024 - 12:03

La JSE Skikda a été éliminée, jeudi soir à Oran, des demi-finales du 40e championnat d’Afrique masculin de handball des clubs vainqueurs de coupes, après sa défaite face au Zamalek sur le score de 30 à 26 (mi-temps : 20-12), lors du match disputé à la salle omnisports du complexe sportif Miloud Hadefi.

Les joueurs du Zamalek n’ont pas mis de temps pour afficher leurs ambitions et surtout faire respecter la logique, vu que leur niveau est de loin meilleur que celui de leur adversaire du jour. Cela s’est vérifié dès les premières minutes de la partie, puisque à peine dix minutes passées de la première mi-temps que les hôtes d’Algérie ont pris une avance de sept buts en menant sur le score de 9 à 2.

La même cadence va être préservée lors des vingt dernières minutes de cette mi-temps que le finaliste malheureux de la Super-coupe d’Afrique, tenue la semaine passée également à Oran, a terminée à sa faveur sur le score de 20 à 12.

Le seul club algérien "rescapé" des tours préliminaire et principal de cette compétition, qui a débuté le 18 avril en cours, a rendu une meilleure copie en deuxième période après avoir corrigé ses lacunes, notamment sur le plan défensif. Cela lui a permis de réduire le score à la 10e minute de la seconde période (23-18).

Les efforts des gars de "Rossicada" ne vont finalement pas payer, se contentant de réduire encore à quatre buts l’écart sur l’adversaire Cairote qui a fini par l’emporter (30-26), et filer en finale pour affronter l’ES Tunis, auteur, un peu plus tôt, d’une victoire surprise lors de la première demi-finale contre l’autre club cairote, Al Ahly (25-21).

La finale des messieurs aura lieu samedi à la salle OMS du complexe sportif Miloud-Hadefi. Elle sera précédée par celle des dames entre Petro Atlético d’Angola, vainqueur en demi-finales d’Al Ahly d’Egypte (24-19) et son compatriote Primeiro De Agosto qui l’a largement emporté contre les Congolaises de l’AS Otoho (31-11).

La JSE Skikda, elle, croisera le fer avec Al Ahly d’Egypte avec comme enjeu la troisième place de ce Championnat d’Afrique.

APS