Alger : 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

explosion_de_gaz_a_el-malha.jpg
26/04/2024 - 17:38

Vingt-deux (22) personnes ont été blessées, dont huit (8) ont été évacuées vers l'hôpital, suite à une explosion de gaz, suivie d'un incendie dans un immeuble situé dans la cité des 700 Logements à El-Malha, dans la commune de Gué de Constantine (Alger), ont indiqué vendredi les services de la Protection civile.

L'explosion a fait "22 blessés, dont 8 ont été évacués à l'hôpital, tandis que 14 autres ont été secourus sur place", a précisé le sous-directeur des statistiques et de l'information à la Direction générale de la Protection civile, Nassim Bernaoui, ajoutant que "l'incendie a été maîtrisé pour éviter sa propagation aux autres étages".

Selon le même responsable, les services de la Protection civile sont intervenus "à 20h18 suite à une explosion de gaz suivie d'un incendie survenus au niveau du rez-de-chaussée d'un immeuble de cinq étages dans la cité des 700 Logements à El-Malha, dans la commune de Gué de Constantine".

"Trois camions anti-incendie, cinq ambulances et un camion-échelle" ont été mobilisés par les mêmes services dans le cadre de cette intervention, a poursuivi M. Bernaoui.

Pour sa part, le porte-parole de Sonelgaz, Khalil Hodna, a affirmé dans une déclaration postée sur les réseaux sociaux, que "l'intervention des services de Sonelgaz a été rapide pour sécuriser les lieux".

"Selon les premières observations des équipes de Sonelgaz relevant de la Direction de distribution de Gué de Constantine, sous réserves, l'incendie s'est déclaré au domicile en question, suivi d'une explosion de gaz dans l'installation intérieure (du domicile)", a indiqué M. Hodna, ajoutant que "les services de Sonelgaz sont intervenus rapidement pour sécuriser les lieux".             

M. Hodna a précisé que "l'électricité et le gaz ont été coupés dans le périmètre de l'incident pour permettre aux services concernés d'intervenir et d'accomplir leurs missions, en attendant les résultats de l'enquête officielle pour élucider les circonstances de cet incendie suivi d'une explosion dans l'installation intérieure du domicile".

APS