Le ministère de la Santé et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ont signé le Programme de coopération 2024-2025, a indiqué jeudi un communiqué du ministère.
Ce programme de coopération, dont la cérémonie de signature s'est déroulée mercredi soir à l'Institut national de santé publique (INSP), vise à permettre à l'Algérie de «bénéficier de l'expertise de l'OMS, à travers la définition des besoins et des priorités nationales en matière de santé pour la réalisation des Objectifs de développement durable», a précisé le communiqué.
Il s'agit aussi d'«évaluer les réalisations dans le cadre du précédent programme de coopération» et de «définir les orientations techniques pour la mise en œuvre du Plan d'action 2024-2025», a ajouté la même source.
Le Programme de coopération a été signé par le Directeur général de la prévention et de la promotion de la santé au ministère de la Santé, Djamel Fourar, et le représentant de l'Organisation mondiale de la santé en Algérie, Nouhou Hamadou, en présence de représentants d'instances onusiennes, de cadres du ministère et des établissements sous tutelle, et d'experts de l'OMS, a conclu le communiqué.