Deux morts et dix-neuf blessés, tel est le bilan provisoire des quatre accidents de la circulation survenus, ce mercredi matin, dans trois wilayas du pays.
Selon la direction générale de la Protection civile (DGPC), le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Constantine avec 13 blessés (âgés entre 22 et 32 ans), dont 7 victimes ont subi des blessures diverses et 6 autres personnes qui se trouvent toujours en état de choc, suite à une collision entre un bus et un camion à Djebel El-Ouahch sur l’axe de l'autoroute Est-Ouest.
Les victimes ont été transportées vers l’hôpital local, alors qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce sinistre.
A Bejaia, une violente collision entre une voiture et un camion au niveau de la route nationale N° 24 a causé des blessures diverses à 5 personnes blessés (âgées entre 20 et 25 ans).
Là aussi, les victimes ont été évacuées vers l’hôpital de Bejaia par les éléments de la Protection civile et une enquête a été ouverte par les services compétents pour déterminer les circonstances de ce sinistre.
Toujours à Bejaia, une personne est décédée dans la localité de Boulimat suite à une violente collision survenue sur la route nationale N° 24 entre un camion et un véhicule particulier. Une enquête a été ouverte par les services compétents pour déterminer les circonstances de ce sinistre.
En outre, une personne (âgée de 34 ans) est décédée et une autre a été grièvement blessée dans un accident de la circulation survenu à M’Sila, suite au renversement d’une voiture au niveau de la route nationale N°46 dans la commune de Salim.
Après être secourue sur les lieux du sinistre, la victime blessée a été évacuée vers l'hôpital local, tandis que la victime décédée a été transférée au service de la morgue.
Là aussi, une enquête a été ouverte par les services compétents pour déterminer les circonstances de ce sinistre.
Farid Belgacem - Radio Algérie Multimédia