L'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a averti, lundi, que plus de 150 000 femmes enceintes à Ghaza sont confrontées à des conditions de santé désastreuses, en raison de la guerre génocidaire sioniste qui se poursuit depuis le 7 octobre 2023.
Dans un message publié sur la plateforme «X», l'UNRWA a affirmé que «plus de 150 000 femmes enceintes (à Ghaza) sont confrontées à des conditions de santé désastreuses et à des risques, en raison des déplacements et de la guerre».
L'UNRWA a souligné qu'«aucun enfant au monde ne devrait souffrir ainsi. Nous avons besoin d'un cessez-le-feu maintenant».
Dans un article précédent, lundi, l'agence onusienne avait publié une vidéo montrant son bâtiment scolaire à Khan Younes, qui a été endommagé par les bombardements. Cependant, les personnes déplacées y sont retournées en raison des ordres d'évacuation sionistes qui ont commencé il y a une semaine.
L'UNRWA a estimé qu'«un nouveau niveau de désespoir se dessine sous les yeux du monde avec l'exode des Palestiniens, une fois de plus, de Rafah vers Khan Younes, où il n'y a ni eau ni infrastructure».
Depuis le 7 octobre, l'entité sioniste mène une guerre dévastatrice contre Ghaza faisant plus de 113 000 martyrs et blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, et causant des destructions massives et une famine qui a coûté la vie à des enfants.
APS