Trafic de psychotropes à Alger : 11 individus arrêtés par la police

Trafic des psychotropes
14/05/2024 - 18:16

Les services de sûreté de la wilaya d'Alger ont arrêté 11 individus activant dans des réseaux criminels organisés spécialisés dans le trafic illicite de drogue et de comprimés psychotropes, avec saisie de 17 024 gélules psychotropes.

Ces affaires ont été traitées la semaine précédente par la Brigade mobile de la Police judiciaire de Bab Ezzouar, les brigades de la Police judiciaire des circonscriptions administratives de Zeralda et de Baraki et la 3e Police urbaine de Douera, a indiqué ce mardi un communiqué de la Sûreté d'Alger.

«Ces opération sont intervenues suite à l'exploitation d'informations parvenues aux mêmes services faisant état de la présence d'individus suspects s'adonnant au trafic de drogue et de psychotropes de tous types au niveau de plusieurs quartiers d'Alger, suite à quoi, la police judiciaire a enclenché des investigations qui ont permis d'identifier les suspects», a ajouté la même source.

Ces opération diverses se sont soldées par «l'arrestation de 11 individus dont des repris de Justice, la saisie de 17.024 comprimés psychotropes, 160.000 DA des revenus de la vente de ces poisons, en sus de 4 véhicules touristiques», selon la même source.

«Conformément aux procédures pénales, les mis en cause ont été présentés devant le parquet territorialement compétent», conclut le communiqué.