En qualité d'envoyé spécial du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, M. Ahmed Attaf, a été reçu, ce mercredi, à Mascate, capitale du Sultanat d'Oman, pays frère, par sa Majesté Sultan d'Oman, Haitham Ben Tariq, à qui il a remis un message écrit du président de la République lui exprimant « ses salutations fraternelles et ses vœux sincères de progrès et de développement continus pour le Sultanat d'Oman et son peuple frère », a indiqué, un communiqué du ministère.
Selon la même source, cette rencontre « a été l'occasion de passer en revue les relations algéro-omanaises et leur spécificité dans leurs différentes dimensions politique, économique, sociale et culturelle, ainsi que les perspectives de leur renforcement et de leur consolidation à la lumière de l'attention particulière que leur accordent les dirigeants des deux pays frères et dans la perspective des prochaines échéances bilatérales ».
« Au cours de la réunion, ils ont également procédé à un échange de vues et d'analyses sur l'évolution de la situation dans le monde arabe, notamment en ce qui concerne la question palestinienne, ainsi que sur l'évolution de la situation dans la région sahélo-saharienne », ajoute le même document.
Du reste, sa Majesté le Sultan Haitham Ben Tarek a chargé M. Attaf « de transmettre ses salutations et son appréciation au Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune », saluant notamment « le rôle central joué par l'Algérie au sein du Conseil de sécurité de l'ONU sous la conduite du Président pour la défense des intérêts de la nation arabe et le soutien de sa cause centrale, la cause palestinienne ».
Pour rappel, l
a visite entamée, hier mardi à Mascate, par M. Attaf s'inscrit dans le cadre des contacts et de la coordination entre les dirigeants des deux pays, en concrétisation de leur volonté commune et de leur ambition mutuelle d'impulser une nouvelle dynamique aux relations fraternelles entre l'Algérie et le Sultanat d'Oman, à leur capital historique exceptionnel et à leurs liens d'entente et de coopération, caractérisés par la convergence politique constructive et le partenariat économique bénéfique.Radio Algérie Multimédia