L'ambassadeur du Royaume d'Espagne en Algérie, Fernando Moran, a salué, ce mardi, l'orientation politique et économique de l’Algérie, exprimant son « optimisme » quant à l'avenir des relations entre les deux pays, a indiqué un communiqué de l'Assemblée populaire nationale (APN).
Lors d'une audience que lui a accordée le président de la Commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté de l’APN, Mohamed Hani, l'ambassadeur d'Espagne s'est dit « satisfait de l'orientation politique et économique de l'Algérie » qui est « un pays voisin, un ami et un partenaire stratégique important pour l'Espagne », a-t-il dit.
Il a exprimé à ce propos son optimisme quant à « un avenir prometteur pour les relations algéro-espagnoles, notamment dans les domaines économique, commercial et agricole », précise le communiqué.
Installation du groupe d’amitié parlementaire Algérie-Espagne
Le groupe d’amitié parlementaire « Algérie-Espagne » a été installé, ce mardi, au siège de l’Assemblée populaire nationale (APN), dans l’objectif de « raffermir les échanges parlementaires et asseoir les passerelles de liaison et de la coopération bilatérale ». La présidence de ce groupe parlementaire a été confiée au député Souleyman Zerkani (MSP).
Dans une allocution qu’il a prononcée au terme de la cérémonie d’installation, M. Hani a indiqué que « cette installation est un évènement important dans le processus de raffermissement des relations bilatérales, notamment au niveau parlementaire, compte tenu des relations distinguées qui lient l’Algérie à l’Espagne aux niveaux politique, économique et culturel ».
« Les potentialités dont disposent les deux pays sont à même de les habiliter à consolider la coopération bilatérale dans plusieurs domaines, notamment économique, et de l’élargir à des secteurs, comme l’énergie, les énergies renouvelables, l’agriculture et la construction navale, en appui au partenariat économique étroit et créateur de richesse, à la hauteur de la volonté des dirigeants des deux pays et de nos deux peuples », a-t-il ajouté.
Pour sa part, le député Souleyman Zerkani a mis en avant la nécessité d’« animer la diplomatie parlementaire et de consolider la coopération bilatérale avec l’Espagne, notamment dans le domaine économique », qualifiant ce pays de « partenaire stratégique pour l’Algérie ».
APS