L'international algérien Yacine Hamza , sociétaire de l'équipe Madar Pro-Team, a remporté l'édition 2026 du Grand Prix Cycliste de la ville de Tlemcen, disputé dimanche, sur un circuit fermé de 79 kilomètres, au niveau du Plateau de Lalla Setti.
Yacine Hamza s'est imposé en 1h52.27, devant son coéquipier chez Madar Pro-Team, Hamza Mansouri, entré en deuxième position avec le même chrono (1h52.27), au moment où Ashraf Ferhat, du Mouloudia d'Alger a complété le podium en 1h54.18.
Sur les 34 coureurs qui ont pris le départ de cette course, seuls 13 ont réussi à franchir la ligne d'arrivée. Les 21 autres ont tous abandonné en cours de route.
La veille, Yacine Hamza avait décroché la deuxième place au classement général de la deuxième édition du Tour Cycliste de Tlemcen, avec un chrono de 6h29.27.
Il avait terminé derrière son coéquipier chez Madar Pro-Team, Hamza Mansouri, vainqueur en 6h29.27, au moment où un autre coureur de l'équipe "MPT" s'était emparé de la troisième place, en l'occurrence Mohamed Amine Hamzioui (6h34.38).
Ce Grand Prix de la Ville de Tlemcen a été disputé sur un circuit fermé de 3,16 kilomètres, que les coureurs ont parcouru 25 fois, pour une distance totale de 79 kilomètres.
Les deux compétitions ont été organisées par la Ligue de cyclisme de la wilaya de Tlemcen, en étroite collaboration avec la Direction de la Jeunesse et des Sports locale, et sous l'égide de la Fédération algérienne de la discipline (FAC).
Radio Algérienne











