Le président de la République procède à l'inauguration du Pôle scientifique et technologique de Sidi Abdellah

Abdelmadjid Tebboune, président de la République
19/05/2024 - 11:26

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a procédé, dimanche, à l'inauguration du Pôle scientifique et technologique Chahid «Abdelhafid Ihaddadene» dans la nouvelle ville de Sidi Abdellah à Alger, et ce à l'occasion de la Journée nationale de l'étudiant.

Le président de la République a écouté une présentation faite par le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, sur le Pôle scientifique et technologique qui s'étend sur une superficie de 87 hectares et compte 5 écoles supérieures.

Le président de la République a également échangé avec les étudiants de l'Ecole nationale supérieure d'Intelligence artificielle et écouté des explications sur les spécialités de cette école.

Il a, en outre, visité l'Ecole nationale supérieure de Mathématiques pour s'enquérir du niveau de formation dispensée aux étudiants par des enseignants et des compétences algériennes.

Le président de la République est arrivé auparavant au Pôle scientifique et technologique de Sidi Abdellah pour présider la cérémonie de célébration de la Journée nationale de l'étudiant, commémorant le 68e anniversaire de la grève historique du 19 mai 1956.

APS

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus