Nationale 1 – Play-offs (6e J) : le JSCOA et l’ESS dominent le 2e tournoi

Volleyball Algérie
26/05/2024 - 09:02

Le 2e tournoi des play-offs du championnat national de volleyball, clôturé samedi à Blida, a été marqué par une nette domination du JSC Ouled Adouane et de l’ES Sétif. Invaincu depuis l’entame de la seconde phase de la Nationale Une, ce duo a enchaîné avec trois nouveaux succès et franchi un grand pas vers la qualification pour les demi-finales.

Ils ne sont plus qu’à une victoire du dernier carré de la Nationale Une. Le JSCOA et l’ESS ont confirmé leurs intentions et leur bonne forme du moment en battant deux adversaires de taille. Le premier, leader avec 17 points, a pris le meilleur sur le MC Alger, alors que le second, deuxième au classement (16 pts), s’est imposé sur le même score face à l’ASV Blida, hôte de ce tournoi.

L’OMK El Milia se relance

Outre le JSCOA et l’ESS, l’autre grand bénéficiaire de ce deuxième tournoi est l’OMK El Milia. Battue lors des deux premières journées, la formation jijelienne a profité de la défaite du MCA et de l’ASVB pour se relancer dans la course à la qualification pour le tournoi dit « Carré d’As » en remportant une précieuse victoire face au WA Tlemcen (3-0). 

Ce succès, ô combien important pour la suite des évènements, permet à l’OMKM de comptabiliser 9 points et ainsi rejoindre l’ASVB à la 4e place.

De leur côté, l’ES Tadjenanet et le PO Chlef ont confirmé leur réveil, tardif, en disposant respectivement de la JS Messelmoun (3-2) et de l’ES El Eulma (3-1). Avec cinq points chacun, l’EST (7e) et le POC (8e) sont déjà en vacances, au même titre que leurs adversaires du jour.

Le 3e et dernier tournoi play-off aura lieu le week-end prochain à Tlemcen. À l’issue de cette ultime bataille, les quatre premiers au classement disputeront une autre compétition, aux allures de demi-finales, prévue en aller simple. Ce dernier tournoi permettra de dégager les deux finalistes qui se mesureront pour conquérir le titre de champion d’Algérie et ainsi succéder au NR Bordj Bou Arreridj.

Résultats du 2e tournoi play-off : 
4e journée : 
PO Chlef - ES Sétif 0 - 3
ASV Blida - MC Alger 3 - 0
ES El Eulma - ES Tadjenanet 3 - 1
JS Messelmoun - OMK El Milia 3 - 1
WA Tlemcen - JSC Ouled Adouane 1 - 3
5e journée : 
ES Tadjenanet - PO Chlef 2 - 3
OMK El Milia - ASV Blida 0 - 3
JSC Ouled Adouane - ES El Eulma 3 - 0
MC Alger - WA Tlemcen 1 - 3
ES Sétif - JS Messelmoun 3 - 1
6e journée - Samedi 25 mai : 
ES El Eulma - PO Chlef 1 - 3
ASV Blida - ES Sétif 3 - 1
WA Tlemcen - OMK El Milia 0 - 3
JS Messelmoun - ES Tadjenanet 2 - 3
JSC Ouled Adouane - MC Alger 3 - 1
Classement :
# Equipes P J
1  JSCO Adouane 17 6
2 ES Sétif 16 6
3 WA Tlemcen 12 6
4 ASV Blida 9 6
5 OMK El Milia 9 6
6 MC Alger 8 6
7 PO Chlef 5 6
8 JS Messelmoun 5 6
9 ES Tadjenanet 5 6
10 ES El Eulma 4 6

 

Radio Algérie Multimédia

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Articles récents