AAST: signature de deux conventions-cadres de coopération avec l'ASGA et l'ASAL

AAST
27/05/2024 - 08:00

L'Académie algérienne des sciences et des technologies (AAST) a signé, hier dimanche à Alger, deux conventions-cadres de coopération scientifique et technique avec l'Agence du service géologique d’Algérie (ASGA) et l'Agence spatiale algérienne (ASAL).

La première convention a été signée par le secrétaire général de l'AAST, Rabah Latrach Bouteldja et la présidente du comité de direction de l'ASGA, Karima Bakir-Tafer.    Dans ce cadre, le SG de l'AAST a affirmé que l'Académie «mettra toutes ses ressources au service de cette agence», ajoutant que la signature de cette convention était à même de «renforcer la coopération» entre les deux parties.

Pour sa part, Mme Bakir a mis l'accent sur l'importance de cette convention qui permettra «la promotion de la recherche, notamment dans le domaine des sciences de la terre à travers le renforcement de l'innovation et du transfert technologique ainsi que la participation aux programmes et projets de recherche scientifique, outre l'organisation de séminaires et colloques scientifiques».

Par ailleurs, l'Académie a signé une convention avec l'Agence spatiale algérienne (ASAL).

La convention a été cosignée par M. Kara Mohamed Hichem, président de l'AAST et M. Azzedine Oussedik, directeur général de l'ASAL.

La convention-cadre a pour objectif «le renforcement de la coopération scientifique et de la recherche technologique entre les deux parties».

Téléchargez notre Application mobile
ios