Ghaza : «La décision de la CIJ doit être respectée», affirme Borell

josep_borell.jpg
27/05/2024 - 08:44

Le chef de la politique étrangère de l'Union européenne, Josep Borrell, a déclaré, ce lundi, que « les décisions de la Cour pénale internationale doivent être respectées et laissées fonctionner sans menace, comme le fait Netanyahu ».

Dans une déclaration, en marge avant la réunion des ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne à Bruxelles et relayée par l’agence Wafa, M. Borell a estimé que « les décisions de la Cour pénale internationale sont très importantes pour obtenir justice », soulignant qu’« il est illogique de dire que la Cour pénale internationale est antisémite en émettant des mandats d'arrêt contre des dirigeants israéliens, car sa décision est très importante pour réaliser l'essence de la justice aux Nations Unies ».

Concernant le massacre commis, dimanche soir, par les forces d'occupation sionistes contre les personnes déplacées à Rafah M.  Borrell a jugé que « le meurtre de plus de 30 personnes déplacées à Rafah nous incite à exiger la nécessité d'appliquer la décision de la Cour internationale de Justice».

Radio Algérie Multimédia