Le stand Algérie abrite en marge de l'exposition universelle « Expo 2020 Dubaï » des journées d’étude organisées par l’Union africaine (UA) jusqu'au 12 février sous le thème « l’Afrique sous les projecteurs-valorisation du patrimoine africain-le Grand musée d’Afrique et l’économie créative », indique un communiqué du ministère de la Culture et des arts.
La présidente de la commission technique et scientifique du Grand musée d’Afrique qui représente l'Algérie a participé à la séance inaugurale de cette manifestation.
Elle a présenté un exposé exhaustif sur le Grand musée d’Afrique, ainsi que les efforts consentis par l’Etat algérien et l’UA pour réaliser ce projet pionnier qui cadre avec les objectifs stratégiques de l’UA liés au partage des connaissances, à la protection et à la préservation du patrimoine culturel africain, un patrimoine ancestral parmi les plus riches du monde.
Le Grand musée d’Afrique, un méga projet dans l’agenda 2063 de l’UA approuvé par la conférence des ministres africains de la culture en 2006, se veut une infrastructure culturelle multidisciplinaire axée sur les réalisations africaines ayant contribué à la civilisation humaine.
APS