Les services techniques ont effectué plusieurs interventions pour dégager la boue et les amas charriés par les eaux dans plusieurs quartiers de la commune d’El Bayadh, suite aux crues générées par les fortes pluies qui se sont abattues, mardi soir, a-t-on appris, mercredi, du président de l’Assemblée populaire communale Mabrouk Belbachir .
M. Belbachir a expliqué que les services techniques de la commune sont intervenus, en coordination avec les services du secteur des travaux publics, de l’Office national de l’assainissement, de la protection civile et de la Gendarmerie nationale, en mobilisant d’importants moyens pour dégager les débris et amas charriés par les flots afin de faciliter la circulation et nettoyer les rues.
Les mêmes services sont intervenus, hier soir et ce matin, à travers un certain nombre de points, à l’instar de deux points dans la nouvelle ville, à savoir la cité « 244 logements «, haï « Petit Mecheria « et également au niveau de la route principale menant à la sortie de la commune d’El Bayadh, en direction de la wilaya de Saïda, selon la même source qui a assuré qu’aucune perte matérielle ou humaine n’a été enregistrée suite aux crues, faisant observer que la circulation routière a été rétablie au niveau de ces points.
Le wali d’El Bayadh, Nouredine Belaribi, a présidé, mercredi, une séance de travail, en présence des responsables des secteurs et services concernés pour évaluer les dommages éventuels occasionnés par ces inondations, à travers les différents quartiers de la ville d’El Bayadh.
Des instructions ont été données pour constituer une commission comprenant les responsables des circonscriptions techniques des différents services pour recenser les points noirs générés par ces crues, afin de prendre les mesures nécessaires pour éviter, à l’avenir, qu’elles ne se reproduisent, selon les services de la wilaya.
APS