La sélection nationale féminine de tennis a réussi son accession au Groupe 3 (Zone Afrique) de la Billie Jean King Cup, ce samedi à Kigali (Rwanda), à la faveur de sa victoire enregistrée face au Togo (2-0).
L’escapade des tenniswomen algériennes en terre rwandaise s’est terminée de la meilleure des manières. En effet, les camarades de la capitaine Amira Benaissa bouclent leur participation avec le billet de l’accession en poche après avoir réussi un parcours sans faute lors du premier tour.
Versées dans la poule B, les Algériennes ont dominé, respectivement, l'Angola (3-0), le Mozambique (3-0), la Tanzanie (3-0) et la République Démocratique du Congo (3-0).
Lors du match de play-off de cette édition 2024 (Groupe 4), les Algériennes ont confirmé leur domination face à leurs homologues togolaises, en remportant les deux simples. Maria Badache a montré la voix en prenant le meilleur sur Ayawayi Dotse (6-0, 6-0), avant d’être imitée par sa camarade Inès Ibbou, victorieuse de Ami Dougah (6-0, 6-1).
Concernant le match double, devant opposer Maria Badache-Bouchra Mebarki à Dotse et Dougah va compter pour du beurre, car l’Algérie a déjà réussi sa mission.
Radio Algérie Multimédia