Inès Ibbou passera par les qualifications du tournoi professionnel féminin "W35 Périgueux"

Inès Ibbou passera par les qualifications du tournoi professionnel féminin "W35 Périgueux"

Ines Ibbou
18/06/2024 - 18:53

La tenniswoman algérienne Inès Ibbou disputera les qualifications du tournoi professionnel féminin "W35 Périgueux", dont le Tableau Final est prévu du 24 au 30 juin dans le Périgord (France), suivant le programme de compétition, dévoilé mardi par les organisateurs.

Dotés d'un prize-money de 25.000 USD, la compétition se déroulera en extérieur, sur des courts en terre battue et elle drainera la participation de certaines joueuses relativement bien classées chez la WTA, notamment, la Russe Sofya Lansere (251e mondiale) et l'Espagnole Carlota Martinez Cirez (257e).

Ce sera le premier tournoi pour l'Algérienne de 25 ans (811e mondiale) depuis son retour de Kigali (Rwanda), où elle a décroché une brillante qualification au Groupe III de la Billie Jean King Cup (Zone Afrique).

Dans la phase de poules, l'Algérie avait dominé l'Angola (3-0), puis le Mozambique (3-0), la Tanzanie (3-0), et la République Démocratique du Congo (3-0), avant de conclure avec le Togo (2-0) dans la phase de Play-offs, décrochant ainsi l'unique billet qualificatif pour Groupe III de la Billie Jean King Cup en 2025.

Ibbou y avait joué un rôle déterminant, en remportant plusieurs matchs décisifs, y compris dans ce duel final contre les togolaises, où elle avait assez facilement dominé son adversaire(ndlr, Dougah) sur le score de 6-0, 6-1.

Les autres matchs ont été remportés par les autres tenniswomen algériennes engagées dans ce tournoi, à savoir : Bouchra Rehab Mebarki et Maria Badache, avec Amira Benaissa comme Capitaine.