La Radio Algérienne lance la 4ème édition de son initiative «La forêt vous appelle»

La Radio Algérienne lance la 4ème édition de son initiative «La forêt vous appelle»

Radio Algérienne.19.06.2024
19/06/2024 - 12:34

Le samedi 22 juin 2024, la Radio algérienne, à travers sa Chaîne 2 d’expression amazighe, lancera la quatrième édition de son initiative citoyenne intitulée «La forêt vous appelle», qui vise à sensibiliser et à faire prendre conscience de l'importance de la lutte contre les feux de forêt et de la préservation des richesses forestières et, à travers elle, de l'environnement en général.

Après la première édition à Tikejda sur les hauteurs du Djurdjura, la deuxième à Lalla Seti à Tlemcen, et la troisième à Seraidi à Annaba, le programme de cette quatrième édition sera lancé à Bejaia, connue pour ses vastes zones forestières, telles que la forêt d'Akfadou, qui est considérée comme le poumon de la région d'un point de vue écologique, mais également historique. Elle avait en effet été le fief de l'historique Commandement de la wilaya 3 pendant la glorieuse révolution de libération.

Cette initiative, qui a des dimensions économique, sociale et éducative, sera lancée officiellement depuis le parc national de Gouraya à travers la tenue de divers espaces radiophoniques en direct de 10h00 à 14h00.

Afin d'assurer le succès de cette initiative, la Chaîne 2 a œuvré pour impliquer un grand nombre d'organismes officiels et divers acteurs sociaux, ainsi que des citoyens dans les différents espaces radiophoniques programmés, estimant que le succès de telles initiatives dépend de l'élargissement du cercle de participation des parties prenantes aux questions environnementales en général, y compris les experts et les chercheurs universitaires qui détiennent des projets scientifiques liés à la protection des forêts et de l'environnement en général. Ceci avec et la participation des Scouts musulmans algériens dans certaines présentations et l'organisation d'un concours pour les enfants avec des dessins liés à l'environnement. Comme à l'accoutumée, cette manifestation sera l'occasion de découvrir les produits di terroir qui caractérisent Béjaïa d'un point de vue agricole, ainsi que l'artisanat traditionnel.