Pétrole : le Brent se stabilise à 85,30 dollars à Londres

petrole-cours.jpg
20/06/2024 - 14:04

Les prix du pétrole se stabilisaient en terrain positif, ce jeudi, avec retour de la prime de risque géopolitique sur le marché, et avant des données sur les stocks américains.

Le prix du baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en août, prenait 0,27% à 85,30 dollars.

Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate (WTI), pour livraison en juillet, dont il s'agit du dernier jour de cotation, gagnait quelque 0,02% à 81,59 dollars. 

«Les inquiétudes concernant l'offre continuent de dominer l'esprit des investisseurs en raison de l'instabilité géopolitique», commentent des analystes.

En parallèle, les investisseurs attendent la publication jeudi du rapport hebdomadaire de l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) sur l'état des stocks de pétrole pour la semaine achevée le 14 juin.

L'API, la fédération américaine des professionnels du secteur, avait fait état mardi d'une augmentation des réserves commerciales de brut d'environ 2,3 millions de barils par jour la semaine dernière, et d'une diminution de près de 1,1 million de barils par jour pour l'essence. Les analystes tablent quant à eux sur une baisse  significative des réserves commerciales de brut.