Coupe Davis 2024 - Zone Afrique (Gr. 4 - 2e J) : victoire de l'Algérie devant le Cameroun (3-0)

Coupe Davis 2024 - Zone Afrique (Gr. 4 - 2e J) : victoire de l'Algérie devant le Cameroun (3-0)

Joie de Youcef Rihane après sa victoire
20/06/2024 - 17:16

La sélection nationale seniors «messieurs» a dominé jeudi, à Luanda, son homologue Camerounaise (3-0), pour le compte de la deuxième journée de la poule A de la Coupe Davis (Groupe 4 - Zone Afrique).

Cette rencontre a été entamée par une victoire de Youcef Rihane, dans le premier match du simple devant Boriss Kamdem (6-0, 6-1), avant que le capitaine d'équipe, Toufik Sahtali, scelle le sien face à Etienne Teboh (6-0, 6-2).

En double, le duo algérien Rihane-Sahtali a battu son homologue camerounais, composée d'Okala Hagoua Valentin Brayan Alexis et Boriss Kamdem (6-0, 6-1).

Il s'agit de la deuxième victoire de suite pour la sélection algérienne après celle remportée mercredi en journée inaugurale devant le pays hôte (3-0).

Grace à ces deux victoires, l'Algérie, leader de la poule A, est assurée de disputer les play-offs qui détermineront les deux nations qui accéderont au groupe 3, zone Afrique en 2025.

Lors de la troisième et dernière journée de la phase des poules prévue vendredi, l'Algérie affrontera le Sénégal, alors que l'Angola sera opposé au Cameroun.

La poule B est composée du Rwanda, du Kenya, du Burundi et de la République Démocratique du Congo.

L'équipe algérienne est composée de Toufik Sahtali, Youcef Rihane, Kamyl Chebboub, Aymen Ali Moussa et Slimane Kichou. Le capitanat d'équipe est assuré par Toufik Sahtali.

APS