Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Brahim Merad, accompagné du ministre du Tourisme et de l'Artisanat Mokhtar Didouche et de la ministre de l'Environnement et des Énergies renouvelables Fazia Dahlab, a procédé, ce samedi, à la pose de la première pierre pour la construction d'un centre de proximité pour le stockage intermédiaire des céréales dans la commune de Oued El Khir, à Mostaganem.
M. Merad a souligné que « ce centre de stockage de proximité est le premier des 350 centres qui seront construits à l'échelle nationale, en application des instructions du président de la République visant à renforcer les capacités nationales de stockage dans le cadre de la stratégie de sécurité alimentaire et à réduire les importations ».
Le ministre a également précisé que « les travaux seront achevés dans un délai de six mois pour être opérationnels dès la prochaine saison », saluant l'important mouvement dans le secteur agricole visant à sécuriser l'alimentation des Algériens.
Radio Algérie Multimédia