Coupe Davis 2024 - Zone Afrique : l'Algérie accède au Groupe 3

Coupe Davis 2024 - Zone Afrique : l'Algérie accède au Groupe 3

Equipe nationale de tennis
22/06/2024 - 18:53

La sélection nationale (seniors/messieurs) de tennis a accédé au Groupe 3 (Zone Afrique) de la Coupe Davis (édition 2025), après sa victoire (2-1), en match Play-Off du Groupe 4 (Zone Afrique), disputé samedi à Luanda (Angola), face au Burundi.

Le premier match du simple a été remporté par le jeune algérien Youcef Rihane qui s'est imposé devant Allan Gatoto (6-1, 6-1).

Le Burundi est revenu au score grâce à la victoire de Guy orly Iradukunda (6-1, 6-2) face à Toufik Sahtali au deuxième match du simple.

Lors du match double, décisif pour départager les deux nations, la victoire est revenue à la paire algérienne Rihane-Sahtali contre le duo Gatoto-Iradukunda (6-1, 7-5).

Une victoire qui assure le retour de la sélection algérienne au Groupe 3, après l'avoir quitté lors de l'édition précédente.

Le deuxième ticket d'accession est revenu au Sénégal qui a dominé la République Démocratique du Congo (2-0).

Composée de Toufik Sahtali (capitaine d'équipe), Youcef Rihane, Kamyl Chebboub, Aymen Ali Moussa et Slimane Kichou, la sélection algérienne a été versée dans la poule A lors de la phase de poules.

Les «Verts »' ont entamé la compétition par un succès devant le pays hôte (Angola, NDLR) sur le score 3-0, avant de récidiver contre le Cameroun (3-0). La troisième journée a été marquée par l'unique défaite de l'Algérie devant le Sénégal (0-3).

La Poule (B), quant à elle, était composée du Rwanda, du Kenya, du Burundi et de la République Démocratique du Congo (RDC). Après trois journées de compétition, le Burundi et la RDC avaient terminé respectivement premier et deuxième de la Poule B.

Les deux tickets du maintien dans le groupe 4, oppose actuellement l'Angola au Rwanda et le Kenya au Cameroun. Les perdants de ces confrontations, seront relégués au groupe 5, zone Afrique en 2025.

APS