Championnats d'Afrique 2024 – 2e journée : Tatar et Bourrada en or, Boudoumi en argent

Grande joie de Larbi Bourrada après son 6e sacre continental
23/06/2024 - 09:58

L’Algérie a ouvert son compteur de médailles aux 23es Championnats d'Afrique d’athlétisme en remportant deux breloques en or et une en bronze, samedi à Douala (Cameroun) à l’occasion de la 2e journée de compétition.

Première à offrir l’or à l’Algérie, Zahra Tatar a dominé le concours du lancer du marteau avec un jet à 67.81m. La lanceuse de 31 ans confirme ainsi son premier titre continental décroché en mars dernier à Accra (Ghana) lors des 13es Jeux Africains.

Présente également dans ce concours, Zouina Bouzebra s'est contentée de la 5e place avec un jet à 65.41m.

De son côté, Larbi Bourrada a prouvé pour la énième fois qu’il était le Roi incontesté du décathlon africain. Le natif de Réghaïa, dans la banlieue Est d'Alger, a remporté son 6e titre avec un total de 7447 points, pour ce qui semble ses dernières joutes africaines avant de prendre une retraite bien méritée.

Même si Bourrada va raccrocher les campons, il n’y pas de soucis à se faire pour le décathlon algérien, car la relève est déjà là. En effet, Chérif Boudoumi marche, déjà, sur les pas de son ainé en s’emparant de la seconde place du podium.

Après ces trois premières consécrations, la moisson algérienne a de fortes chances de grossir au vu du programme de la 3e journée des épreuves, prévue ce dimanche, lors duquel cinq Algériens seront présents dans quatre finales.

Ainsi, il y aura Abdelmalik Lahoulou au départ de la finale du 400m haies, tout comme Bilal Tabti et son compère  Hichem Bouchicha dans celle du 3000m steeple. De leur côté Hadil Rezik disputera la finale du saut en hauteur, alors qu’Oussama Khennoussi visera lui aussi la première marche du podium dans le concours du lancer du disque.

Radio Algérie Multimédia

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus