Championnats arabes U23 (4e journée) : quatre nouvelles médailles pour l'Algérie, dont deux en or

athlétisme championnat
09/07/2024 - 18:55

La sélection algérienne (messieurs/dames) d'athlétisme a décroché quatre nouvelles médailles, dont deux en or, lors de la quatrième et dernière journée des Championnats arabes des moins de 23 ans, devant se clôturer ce mardi soir au Stade du Canal de Suez à El Ismaïlia (Egypte).

Les breloques en métal précieux ont été l'œuvre de Haïthem Chenitef sur 800 mètres et Lyna Benaïbouche au lancer de poids, alors que les deux autres médailles étaient en bronze, et elles ont été décrochées respectivement par Ghania Rezik sur 800 mètres et Mohamed Iskander Bahbouh au lancer du disque. Une moisson qui porte le total provisoire de l'Algérie à quatorze médailles : 6 or et 8 bronze.

Les quatre précédentes médailles d'or algériennes dans cette compétition ont été remportées par Ahmed Ayoub Ben Naïdja (triple saut), Rahil Hamel (100 mètres/haies), Ismaïl Benhammouda (10.000 mètres/marche) et Haïthem Chenitef (1500 mètres).

Les précédentes médailles en bronze, quant à elles, étaient l'œuvre d'Anes Dja-Yahia (3000 mètres steeple), Malak Fertouni (400 mètres), Ghania Rezik (1500 mètres), Melissa Touloum (10.000 mètres/marche), Wissem Souissi (javelot) et Amine Ouhioune (saut en hauteur).

L'Algérie a engagé un total de 22 athlètes dans cette compétition (6-9 juillet), avec l'objectif de représenter au mieux les couleurs nationales, tout en essayant de récolter le maximum de médailles possible.

Contrairement aux athlètes suscités, les autres représentants nationaux ont été confrontés à une rude concurrence, particulièrement de la part des Egyptiens, et n'ont pas réussi à accrocher le podium.