Le bilan de cinq attaques de l'armée d'occupation sioniste mardi et mercredi dans la bande de Ghaza, dont une contre une école de l'UNRWA, s'est aggravé à 57 martyrs, indiquent des sources médiatiques citant des responsables palestiniens.
La Défense civile de la bande de Ghaza, citée par des médias, a annoncé mercredi que 57 Palestiniens sont tombés en martyrs dans cinq frappes de l'armée sioniste distinctes dans le centre, le sud et le nord de la bande de Ghaza, dont une sur une école de l'UNRWA.
Mohammad al-Moughaïr, un responsable de la Défense civile, a fait état tard mardi soir de 48 martyrs, revoyant en hausse le précédent bilan de 44 personnes tombées en martyr donné dans l'après-midi par le porte-parole de l'organisation, Mahmoud Bassal, qui avait qualifié des attaques de "trois massacres survenus en moins d'une heure".
Trois heures plus tard, vers 01H00 et 01H30 locales mercredi (22H00 et 22H30 GMT mardi), M. Bassal a rapporté deux frappes sionistes supplémentaires qui ont fait sept et deux martyrs dans le centre de la bande de Ghaza.
Les trois premières frappes meurtrières ont eu lieu à proximité d'une station-service d'Al-Mawasi à l'ouest de Khan Younès, sur une école administrée par l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) dans le camp de réfugiés de Nousseirat, et près d'un rond-point de Beit Lahia , rappelle t-on.
Les forces d'occupation sionistes poursuivent leur agression contre la bande de Ghaza, par voie terrestre, maritime et aérienne, depuis le 7 octobre dernier, faisant 38.713 martyrs, dont une majorité de femmes et d'enfants, et 89.166 blessés, tandis que des milliers de victimes se trouvent toujours sous les décombres.