L'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a renouvelé mercredi son appel à l’entrée immédiate de l’aide dans la bande de Ghaza, face à l’aggravation des conséquences des conditions météorologiques extrêmes.
Dans un communiqué publié sur X, l'agence onusienne a déclaré que les intempéries aggravaient encore les conditions de vie déjà désastreuses de milliers de personnes abritées sous des tentes ou dans des maisons endommagées.
L’UNRWA a déclaré que, bien qu’elle continue de soutenir les familles déplacées, les autorités sionistes empêchent depuis des mois l’agence d’acheminer directement l’aide humanitaire à Ghaza.
Elle a signalé des décès causés par l'effondrement de bâtiments endommagés où des familles s'étaient réfugiées, ainsi que des décès d'enfants dus au froid extrême.
L'UNRWA a souligné que la situation actuelle devait cesser, appelant à l'entrée immédiate et massive d'une aide humanitaire pour faire face à l'escalade de la crise humanitaire dans la bande de Ghaza.
Radio Algérienne











