L'ONU «préoccupée» par la poursuite des agressions sionistes contre Ghaza

ghaza-genocide
03/02/2026 - 08:59

Les Nations unies ont exprimé leur préoccupation face à la poursuite des agressions sionistes contre la bande de Ghaza, en dépit du cessez-le-feu en cours dans l'enclave palestinienne depuis octobre dernier, a rapporté ce mardi l'agence de presse Wafa.

Le porte-parole du secrétaire général de l'ONU, Stéphane Dujarric, a exprimé hier lundi soir, lors du point de presse quotidien, son «inquiétude» quant aux civils palestiniens tombés en martyrs lors des frappes aériennes sionistes menées le week-end dernier sur Ghaza.

Dimanche dernier, 32 Palestiniens, des femmes et des enfants pour la plupart, sont tombés en martyrs dans des frappes aériennes de l'armée de l'occupation sur la bande de Ghaza, selon la Défense civile.

D'après la même source, des habitations, des tentes, des abris et un commissariat ont été détruits par ces frappes.

L'agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza a fait 71.800 martyrs et 171.555 blessés, en majorité des femmes et des enfants, depuis le 7 octobre 2023, selon les autorités sanitaires palestiniennes.

Depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu, le 10 octobre dernier, 526 Palestiniens sont tombés en martyrs et 1.447 autres ont été blessés, tandis que les corps de 717 martyrs ont été récupérés, selon la même source.

APS