Ghaza : 32 martyrs dans des frappes de l'armée d'occupation sionistes

Le carnage en Palestine continue
01/02/2026 - 09:31

Trente-deux (32) Palestiniens, dont des femmes et des enfants, sont tombés en martyrs dans des frappes aériennes de l'armée d'occupation sioniste sur la bande de Ghaza, selon la Défense civile.

«Le bilan depuis l'aube est monté à 32 martyrs, pour la plupart des enfants et des femmes», a indiqué dans un communiqué la Défense civile de Gaza, après avoir fait état précédemment de 28 martyrs.

«Des appartements, des tentes, des abris et un commissariat ont été visés», a précisé son porte-parole, Mahmoud Bassal.

Dans le quartier de Rimal à Gaza-ville, un logement a été soufflé par l'explosion.

«Trois filles sont décédées dans leur sommeil. Nous avons retrouvé leurs corps dans la rue», a déclaré un proche, Samer al-Atbash.

Ailleurs dans la ville, la frappe sur le commissariat a fait sept martyrs, dont des civils présents dans les locaux à ce moment-là, d'après la direction générale de la police.

Une tente abritant des déplacés à Khan Younès (sud) a également été touchée, et sept membres d'une même famille, dont un enfant, sont tombés en martyrs.

Lors d'une autre attaque non loin, l'armée sioniste a frappé un abri à al-Mawassi, un secteur où des dizaines de milliers de Gazaouis déplacés ont installé des tentes et des abris de fortune.

APS