Les services de la Protection civile ont été mobilisés à 3528 reprises, soit à raison d'une intervention toutes les 24 secondes, pour des interventions liées notamment à des accidents de la route, aux noyades et aux extinctions de feux au cours des dernières 24 heures.
Selon un communiqué rendu public ce mercredi par la direction générale de la Protection civile (DGPC), les accidents de la route ont entraîné un total de 233 blessés, dont plusieurs dans un état critique, alors que 7 personnes ont perdu la vie.
Aussi, indique la DGPC dans son bilan hebdomadaire, quarante-cinq personnes ont été tuées et 1 778 autres blessées dans 1 470 accidents de la circulation survenus entre le 7 et le 13 juillet dans différentes régions du pays.
Par ailleurs, 590 personnes ont pu être secourues sur les plages autorisées à la baignade, et 3 décès par noyade ont été enregistrés.
Du reste, la DGPC reste mobilisée 24h/24 pour répondre aux situations d'urgence et protéger la population.
La collaboration des citoyens, en respectant les consignes de sécurité et en faisant preuve de prudence, est essentielle pour réduire le nombre d'accidents et de noyades.
Quant aux incendies, la DGPS signale, dans le même communiqué, 152 sinistres en milieu industriel et urbain et 24 autres sinistres liés aux feux de forêts.
Farid B - Radio Algérie Multimédia