Quatre (4) personnes ont trouvé la mort et 185 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus durant les dernières 24 heures à travers le pays, indique jeudi un communiqué de la Protection civile.
Par ailleurs, les secours de la Protection civile ont procédé durant la même période à l'extinction de 06 incendies urbains et divers à travers les wilayas d'Annaba, Tébessa, Biskra et Alger où 03 personnes ont été atteintes de brûlures légères.
Aussi, les éléments de la Protection civile de Constantine sont intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à 06 personnes intoxiquées par le monoxyde de carbone émanant des appareils de chauffe-eaux à l’intérieur de leurs domiciles, les victimes ont été évacuées vers les centres de santé.
Le dispositif de surveillances des plages durant les dernières 24 heures a effectué quant à lui 921 interventions permettant le sauvetage de 672 personnes de noyade certaine, 176 personnes ont été prises en charge sur les lieux et 73 autres évacuées vers les hôpitaux.
La Protection civile déplore le décès par noyade d'un (01) enfant de 7 ans au niveau de la wilaya d'Ain Témouchent, repêché noyé à la plage interdite à la baignade Sidi Youcef commune de Beni Saf.
Les équipes de la Protection civile sont également intervenues pour l'extinction de 33 incendies de forêts, maquis, récoltes et palmeraies, à travers plusieurs wilayas.